Avec un printemps à la météo aussi incertaine, nous avons eu peu de candidats exposants au vide-grenier, mas les présents ont bien fait leurs affaires, dans la bonne humeur et la pluie a attendu 17h, c’est dire qu’elle a juste humidifié notre départ.
Le club de gymnastique a tenu son stand, vendu des fleurs et sa tombola a comblé de lots les participants. Nous avons plaidé pour le maintien des associations de quartier dans notre salle polyvalente pour que les habitants puissent s’y retrouver , une salle dans la nouvelle maison des associations ne pourrait avoir cette fonction de lien local !
Les élus fidèles étaient présents : madame Chantal Barbusse et monsieur Thierry Procida ; notre députée était représentée par son attachée ; nous avons évoqué avec eux les problèmes récurrents du quartier, en ayant en réponse que leur bonne volonté devant les difficultés d’accès à la fibre, devant les situations d’inondabilité Petit Mas, ou l’état de la voirie !
Les échanges entre habitants sont toujours utiles et le repas qui a suivi, dans le jardin de l’auberge, a permis à chacun de bavarder de façon sympathique avec les anciens et les nouveaux habitants présents.
Par contre, nous avons du annuler le projet de sortie, n’ayant pas assez d’inscrits pour assurer la sortie-groupe prévue, nous le regrettons pour ceux qui espéraient cette journée en Camargue ! cette déception nous amènera à réfléchir pour améliorer l’impact de nos animations.
Merci et bravo à tous les présents, et surtout au personnel de l’auberge de jeunesse qui nous a régalé d’un bon repas !