Les membres du bureau étaient 6 présents, quota sanitaire oblige !
- Nous avons fait le point sur l’arrivée de la fibre ; sur le chemin de la Cigale les habitants sont éligibles et peu à peu connectés, sur les impasses le résultat est encore assez variable, en fonction des impasses et opérateurs téléphoniques, beaucoup attendent encore d’être contactés pour un rendez vous !
- Les différents élus nous ont adressé leur vœux, nous les en remercions, surtout ceux qui pensent toujours à aider le comité par une subvention !
- A la suite d’un courrier de madame Bailloud en charge de la communication avec les services de police, nous constatons une augmentation des chiffres relatifs aux vols, et dégradations, notamment des cambriolages sur le quartier nous décidons de renouveler la demandes de vidéo surveillance aux entrées du quartier, non seulement auprès du conseil de quartier garrigues ouest mais aussi auprès des élus.
- Le projet d’espace socio culturel par les ateliers Galaxie et la résidence Véga nous a été présenté et va prendre forme dans le courant de l’année, tous les habitants du quartier et les associations peuvent être intéressés, le comité de quartier s’impliquera donc dans l’organisation de cet espace. Nous avons affiché sur notre panneau d’information les éléments essentiels de ce projet
- Le sitom sud-Gard nous a adressé le bilan d’activité de 2019, concernant les opérations de traitement des déchets, si vous souhaitez le consulter il est disponible chez la présidente !
- Etant donné l’impossibilité d’organiser une assemblée générale pour clôturer 2020 , dans les conditions actuelles nous vous communiquons un bilan du peu d’activités et de mouvements financiers réalisés cette année ! nous pensons à une assemblée générale enfin festive pour l’été prochain…
- Nous remercions tous les habitants qui ont répondu à notre questionnaire et à la sollicitation d’adhésion pour 2021, mais pour les retardataires il est toujours temps !!
Le bureau du comité de quartier