Sécurité

Cette page est destinée aux informations concernant la sécurité.
Elle est volontairement ouverte à tous les commentaires
Laissez ici vos infos et commentaires concernant ce sujet sensible.

10 Comments

  1. mercredi 12 mai 2020 vers 15h45
    un fourgon tôlé blanc AE 972 BP est venu tourner au fond de l’impasse du petit mas, avec 2 hommes à bord.
    Cordialement
    Christian Nourrit

  2. Bonjour à tous,

    Nous allons avec mon épouse très probablement rejoindre votre compté de quartier dans les mois à venir car nous comptons acheter un terrain pour y faire construire notre maison.
    Nous avons deux questions :
    Le terrain se situe au 3865 chemin des cigales , au bord de la route. Est-ce une route bruyante ou pas ? Nous avons pu constater qu’il y avait une ligne TER a quelques centaines de mètres à vol d’oiseau, est-ce un problème de nuisance ?
    Je vous remercie tous pour vos commentaires, en espérant rejoindre votre comité car le quartier nous plait énormément.
    Restez prudents face à l’actualité ….
    Marc et Estelle

  3. ATTENTION,ATTENTION,
    Deux individus habillés de sombre ,avec capuche, ont été mis en fuite hier 9 mars, vers 21h après une tentative de cambriolage. Ils circulent à bord d’une Peugeot 306 blanche. Si vous apercevez ce véhicule avec deux individus à bord, appelez le 17.

  4. A nouveau un cambriolage dans un garage commis fin de semaine dernière dans la nuit. Il faut doubler de vigilance.

  5. A l’attention des habitants du quartier.

    Depuis le début de l’année il y a une recrudescence de cambriolages dans notre quartier (3 depuis janvier).
    Soyez vigilants
    Si vous constatez quelque chose d’anormal prévenez les référents sécurité, ou mettez les informations sur ce blog. En cas d’intrusion dans vos propriétés appelez immédiatement le 17, recueillez un maximum d’éléments d’identification (physionomie, vêtements, type de véhicule, immatriculation, etc…
    Prenez un maximum de précautions et ayez les bons réflexes contre les cambriolages.

  6. signalement :
    Bonjour, ce matin vers 9h30 le 03/12/2019 un individu revêtu d’une veste de travail jaune fluo, marchait au fond de l’impasse du petit mas.
    Il m’a dit faire partie du service du cadastre, venu vérifier si la construction en face était commencée …
    Il est reparti avec sa fourgonnette tôlée N° BT 420 DG sans inscriptions ni logo sur la carrosserie.
    Cordialement
    Christian Nourrit

  7. on signale également que les murs en pierre sèche qui menacent d’éboulement sur la chaussée doivent être entretenus par leur propriétaire, en cas d’accident leur responsabilité est engagée et ils doivent faire intervenir leur assurance

  8. Rappel

    La taille des haies et des arbres à la végétation envahissante débordant sur le domaine public.
    Il est rappelé l’obligation d’élagage par les propriétaires de haies bordant une voie ou un chemin ouvert à la circulation publique et en limite des propriétés. 
    Ce que dit la réglementation
    Concernant la végétation privée qui envahit les trottoirs, celle-ci ne doit pas gêner la visibilité, ni entraver la sécurité des usagers(piétons,automobilistes)
    Les arbres, arbustes, haies, branches et racines qui avancent sur le sol des voies communales doivent être coupés à l’aplomb des limites de ces voies ; ils doivent en outre être élagués régulièrement afin de ne pas toucher les réseaux aériens d’électricité, d’éclairage public et de téléphone installés sur le domaine communal.
    A la charge des propriétaires
    Ces opérations  sont à la charge des propriétaires ou de leurs représentants. Faute d’exécution , une mise en demeure d’élaguer pourrait être notifiée  par les services municipaux.

  9. La Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard
    La Direction de la Police Municipale
    Rappellent des mesures de vigilance pour lutter contre les cambriolages
    EN CAS d’ABSENCE DURABLE :
    Avisez voisins ou gardien de votre immeuble, faites suivre votre courrier ou faites le relever par une personne de confiance, votre domicile doit paraitre habité (demandez que l’on ouvre régulièrement les volets le matin), créer l’illusion d’une présence (programmateur de lumière, radio ou TV), ne pas laisser de message sur votre répondeur téléphonique pouvant indiquer la durée de votre absence, transférez vos appels téléphoniques sur votre téléphone portable
    PROTEGEZ VOTRE DOMICILE :
    Changez vos serrures lorsque vous changer d’appartement, équipez votre porte d’un système de fermeture fiable, d’un viseur optique, d’un entrebâilleur, installer des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, alarme etc…), n’inscrivez pas vos coordonnées sur votre trousseau de clés, changez vos serrures en cas de perte de clés, ne pas laisser vos clés sous le paillasson, la boite aux lettres, dans le pot de fleurs extérieur, fermez vos portes à double tour même si vous êtes chez vous, ne pas laisser trainer une échelle dans le jardin, de nuit en période estivale évitez de laisser les fenêtres ouvertes si elles ne sont pas protégées, assurez vous de l’identité de la personne qui veut pénétrer chez vous en appelant en cas de doute la société de votre interlocuteur, ne pas laisser une personne seule dans une pièce, photographiez et placez en lieu sur vos objets ou matériel de valeur.
    SI VOUS ETES VICTIME d’un CAMBRIOLAGE :
    Prévenez immédiatement le Commissariat de Police au 17, protégez les traces ou indices, ne touchez à aucun objet, interdisez l’accès des lieux à toutes personne (sauf nécessité), éventuellement avertissez votre référent de quartier, déposez plainte au Commissariat, faites opposition auprès de votre banque et prévenez votre assureur
    SI VOUS NE PARTEZ PAS EN VACANCES AIDEZ NOUS A PROTEGER VOS VOISINS :
    SI VOUS REMARQUEZ UN FAIT ANORMAL N’INTERVENEZ PAS MAIS ALERTEZ SANS TARDER LE 17
    Pour l’Opération Tranquilité Vacances présentez vous soit au Commissariat de Police soit à la Police Municipale ou accessibilité en ligne sur le site : intérieur.gouv.fr

  10. Avant les fêtes: Restons vigilants, je vous souhaite des bonnes fêtes de fin d’année !

    Nos référents sécurité : Jean-Pierre Bedou – 06 15 39 34 02
    Jean-Pierre Marty – 06 95 18 50 54

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*