Compte rendu de l’assemblée générale du 5 déc. 2014

Accueil aux présents, aux élus :M.Thierry Procida, Mme Chantal Barbusse, et aux invités : Pierre-Marie Chaze et Régine Hurlin.
Hommage à Max Jouve décédé au mois de novembre, qui fut un membre actif et apprécié de tous au comité de la Cigale.

Présentation du conseil d’administration

Les membres présents sont candidats à leur poste pour cette année encore, à l’exception de Bruno Podlecki qui présente sa démission.
Une nouvelle candidate au CA pose sa candidature, Sibylle Jannekein.
Le nouveau conseil d’administration est approuvé à l’unanimité.

Présentation du bilan financier par B.Podlecki.

Le bilan expliqué est voté à l’unanimité.
Nous remercions Bruno Podlecki pour les services rendus depuis des années au comité comme trésorier efficace et dévoué.

Présentation  du  rapport d’activités de l’année écoulée :

Activités festives, loto de janvier, journée de l’olivier en mars, vide grenier en mai, fête du quartier en juin et soirée Salsa en novembre.

Interventions auprès du conseil de quartier « Garrigues –Ouest » : demandes concernant la voirie, le pluvial, l’éclairage public, les aménagements du pont du Paratonnerre, la bergerie du bois des Espeisses…

Actions dans le cadre du dispositif  « participation citoyenne » (voisins vigilants), les conseils pour limiter l’impact de la délinquance sur le quartier sont exposés par le référent J-P.Bedou.
Rappel des media du comité : le journal, le blog et site du quartier, le panneau d’informations, sans oublier les échanges par mails .

Propositions d’activités pour 2015

  • Traditionnellement le loto est reconduit le 18 janvier ; la fête de l’olivier  et le vide grenier pour le printemps. Nous proposons aussi une journée avec initiation au golf à Vacquerolles. Enfin la soirée Salsa ayant connu un bon succès nous programmerons aussi cet évènement .
  • Une mention particulière pour notre fête de quartier cette année , le comité célèbrera ses 60ans d’existence !
  • En partenariat avec l’office des ainés nous informons les seniors du quartier et personnes isolées de la mise en place d’ateliers de chant, animés par le directeur des ateliers Galaxie , musicothérapeute, il sera aussi possible de créer des ateliers de jeux de société si des amateurs se font connaitre.

ag2014-1 ag2014-2 ag2014-3

Questions des personnes présentes :

Sur  la salle de la Cigale ,les problèmes de sécurité, sur les aménagements de voirie, sur le SPANC, et beaucoup sur les inondations dans nos chemins.

Intervention de madame l’Adjointe au Maire Chantal Barbusse, pour expliquer le fonctionnement au sein du CCAS, de l’office des séniors  etson souci de lutter contre l’isolement des personnes âgées.

Intervention de monsieur l’Adjoint au Maire , président du conseil de quartier « garrigues-ouest », monsieur Thierry Procida. Il assure que le conseil de quartier prendra en compte les demande exprimées dans la mesure des moyens  disponible, il s’engage à demander une intervention des services du pluvial pour résoudre les problèmes d’accumulation d’eau, notamment dans l’impasse du petit mas.

Intervention de Mme Régine Hurlin, nouvelle directrice de l’école élémentaire de la Cigale, qui nous explique les difficultés avec les jeunes qui viennent certains soirs sur les terrains de l’école, les projets d’une conciergerie et l’aménagement des locaux en rapport avec l’usage de  la salle de la Cigale.

Intervention de monsieur Pierre-Marie Chaze, président de l’association « eau-secours », pour tous les problèmes de mise en conformité par rapport au SPANC, il se propose de nous aider ; il importe de ne pas hésiter à le consulter.
Le comité de quartier de la Cigale cotisera comme personne morale à cette association.
Monsieur Alain Lorgeas représentant l’union des comités de quartier a assisté à notre réunion, mais n’a pas eu de question pour l’assemblée.

La réunion se termine vers 20h  autour d’un apéritif offert en partenariat avec la mairie de Nîmes